• CHALLENGE AZ 2020 (2)

    CHALLENGE AZ 2020 (2)Toujours dans mes investigations sur mon grand-père Henri pour le Challenge AZ 2020, en cette période de commémoration, je me demande où il était à cette époque ; Montreuil-sous-Bois, où résidait ma grand-mère, seule avec ses deux enfants, s'était déjà libérée en mai 1944...

    Je crois savoir qu'il est resté près de sa famille, sur Montreuil ou dans les environs, et qu'il n'est pas parti durant l'exode mais a été déporté en 1943 vers l'Allemagne... CHALLENGE AZ 2020 (2)

    Voici quelques-uns des sites que j'ai consultés pour rechercher mon grand-père, victime de cette terrible guerre :

    Les grands moments de l'Histoire (Geneanet) a réactualisé sa page avec des liens vers des sites pour rechercher un résistant, un prisonnier, un déporté...

    Rechercher les traces d'un combattant

    Mémoires des Hommes qui vient de s'enrichir d'une nouvelle base

    Cette liste est loin d'être exhaustive ; il existe de nombreux sites et blogs personnels intéressants ; mais je ne peux pas tous les citer...des histoires vraies, où chacun de vos ancêtres pourraient se reconnaitre....

    CHALLENGE AZ 2020 (2)

    « Défi des 30 jours : jour 28Défi des 30 jours : jour 29 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :