• CHALLENGE AZ 2020

    CHALLENGE AZ 2020n cette douloureuse période de confinement, et bien que je sois terriblement en avance, je réfléchis déjà au thème du Challenge AZ de cette année, pour mois de novembre.

    L'année dernière, j'ai participé au Challenge AZ 2019 et je l'ai réalisé sur le thème de mon arrière-grand-mère paternelle Francine BAROIN. J'avoue qu'écrire un article par jour, six jours sur sept et durant trente jours d'affilée, ce fut "un peu" compliqué ; le rythme est soutenu et il n'est pas question de dire n'importe quoi.... encore que... pour cette lettre comme le K, le W et le Z, il m'a fallu de l'imagination !

    J'ai donc décidé de prendre de l'avance : cette année, je vais essayer d'écrire sur mon grand-père Henri Alfred DEIBER, que je n'ai jamais connu. Il est né en 1907 et est décédé en 1948. Ma grand-mère a toujours travaillé et est restée seule pour élever ses enfants.

    Henri a subi les affres de deux grandes guerres ; il a toujours travaillé et était communiste. C'est tout ce que je sais. Alors je vais faire des recherches et j'espère que ce Challenge AZ me permettra d'en savoir beaucoup plus sur un homme que mon père vénérait.

    J'ai déjà lu de nombreux livres sur la guerre 14-18 et visionné un certain nombre de films et de documentaires pour m'imprégner de l'atmosphère de l'époque. Actuellement, je tourne mes investigations sur l'occupation et la résistance. Vaste programme me direz-vous, mais on ne nous a pas tout dit, à l'école....

    CHALLENGE AZ 2020

    « Défi des 30 jours : jour 1293 rue Lauriston »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :