• Faire de la généalogie avec les enfants

    Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas, et il me semblait intéressant d'écrire sur une activité à partager avec ses enfants et/ou ses petits-enfants.

    Vous dîtes « c’est fatigant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez : parce qu’il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s’incliner, se courber, se faire petit. Là, vous avez tort. Ce n’est pas cela qui fatigue le plus. C’est plutôt le fait de s’élever à la hauteur de leurs sentiments. De s’étirer, de s’allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser. »

    Janusz KORCZAK

    "Quand je deviendrai petit"

     

    Faire de la généalogie avec les enfantsPour grandir un enfant a besoin de savoir d’où il vient. Il doit avoir accès à son histoire, donc à la vôtre ! Qui mieux que vous peut lui transmettre ce savoir.... Et quel plaisir de partager un moment avec lui !

    Reconstituer des générations en généalogie sera une source d’épanouissement. En grandissant, il se sentira l’héritier de toute une lignée. C'est terriblement enrichissant ! Sans s'en rendre compte, il va apprendre l'Histoire...

    La suite... (ici : ATELIERS D'INITIATION)

     

     Faire de la généalogie avec les enfantsFaire de la généalogie avec les enfants

     

    « De la pugnacité qui payeGénéalogie, une passion dévorante... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :