• Journal de bord 2023 - Semaines 14 à 18

    Journal de bord 2023 - Semaines 14 à 18

    Le printemps est là ! Enfin, on essaie d’y croire….

    Toujours est-il qu’il y a dans l’air comme une idée de changement, de rangement…

    Il faudrait que je range le linge d’hiver, pour laisser place à celui du printemps/été, faire un bon tri dans mon dressing pour avoir un peu de place – et donner des vêtements par la même occasion – et du lessivage, beaucoup de lessivage dans la maison…. Et que dire du jardin !

    Et quitte à faire du tri, commençons par remettre de l’ordre dans l’arbre de ma famille ! Depuis longtemps je pense à utiliser un logiciel libre et gratuit : et bien, c’est chose faite… Je me suis lancée dans le grand ménage de Geneanet et refais tout mon arbre avec Ancestris. J’ai donc créé une nouvelle rubrique où vous pourrez suivre pas à pas mes avancements…… et peut-être, vous aussi, vous lancer dans l’aventure.

    Le mois de mai est également le lancement des recherches pour le Challenge AZ 2023 ; j’ai décidé d’écrire sur mon grand-père paternel, Henri Deiber, communiste et déporté. Enfin, c’est ce que ma famille m’a racontée ; j’ai commencé par envoyer une demande de dossier au SHD avec le grand espoir d’avoir une réponse avant la fin de l’été….

    En attendant, je continue mes investigations et j’écris.

    Journal de bord 2023 - Semaines 14 à 18

    « Les menus d'Ancestris (2)Créer sa généalogie (3) »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :