• Le temps des secrets

    Après une longue période de lecture et d'études de la guerre 14-18, je travaille désormais sur les secrets de famille : vaste programme....

    J'ai la conviction que "le génosociogramme se fonde notamment sur la mise en évidence des répétitions de dates anniversaires, permet d'identifier les relations qui lient entre eux et à leur insu, les membres d'une parenté", décrivant "des liens affectifs (positifs ou négatifs) intergénérationnels" attestant "d'identifications inconscientes" (Barbara COUVERT - Au coeur du secret de famille).

    Cette recherche me tient à coeur depuis pas mal de temps, mais j'ai des craintes quant aux "trouvailles" possible. Lorsque l'on lève le voile sur l'histoire de sa famille (4-5 générations et pas plus) on peut être désorienté des révélations....

    Je travaille donc sur le génosociogramme de ma famille.

    Le temps des secrets

     

    « Mon cercle temporelNoël de nos régions »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :