• Mes avancées - Semaine 17

    Mes avancées - Semaine 17Je ne sais pas ce qu'il m'a pris.... j'ai voulu télécharger la nouvelle version de Webacappella Fx... pas assez de boulot dans ma vie, je pense !

    ...Et il m'a fallu reprendre tous mes sites ! J'ai dû refaire chaque page pour :

    - la généalogie d'une famille ordinaire,

    les loisirs de Fannou (le plus facile, car seulement des photos !),

    - Synapse91,

    - et le dernier, mon herbier numérique, en voie de finition...

    Le côté positif de ce renouvellement, est que j'ai corrigé (encore !) les fautes d'orthographe, rajeuni le contenu et vérifier les liens....

    Mais l'histoire de mon AGrand-père Emile Théophile Deiber n'a pas beaucoup avancé ; j'ai à ma disposition une grande quantité de documents à lire et à éplucher... et une journée ne fait que 24 heures !

    Sans compte mes autres lectures pour lesquelles j'écris des articles et fait de nombreuses recherches :

    - Le charpentier du paradis, un roman régional dont j'avais eu connaissance de l'auteur avec Le pain de paille,  

    - Le bois et la source, un roman de Sylvie Anne, dont j'ai apprécié l'écriture avec La maison du feuillardier,

    - une vie de Maupassant, que j'avais étudié à l'école ( il y a fort fort longtemps !) que je me suis surprise à relire et à revisiter avec un nouveau regard.

    J'ai découvert depuis peu une nouvelle collection Terres de France, dont la spécialité est la littérature du terroir français. En matière de généalogie, nous avons tous des manuels incontournables (comme ceux G. Duby par exemple ou J-L Beaucarnot, plus près de nous) mais les romans régionaux nous apportent des informations complémentaires d'auteurs originaires de nos provinces. Certains peuvent apporter certains éclaircissements sur une situation donnée ou bien permettre de clarifier certaines zones d'ombre... ou tout simplement apporter une réponse !

    Mes avancées - Semaine 17

    « Le bois et la sourceJoli mois de mai »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :