• Quid cet été ? Semaine 23

    Quid cet été ?Les ateliers de SYNAPE91 vont bientôt se terminer et il est nécessaire de penser à la rentrée de septembre : préparer de nouveaux tutos, de nouveaux jeux et peut-être de nouvelles activités, mais pas que !

    Je me suis préparée quelques devoirs de vacances, comme apprendre le logiciel libre et gratuit Ancestris ou bien faire quelques petits voyages généalogiques….

    Mais surtout, comme tous les ans, j’ai l’intention de participer au prochain Challenge AZ 2022 durant tout le mois de novembre ; ah… me direz-vous, déjà ! et quel thème choisir ? Quel ancêtre ? Là est tout le problème : un mineur du Pas-de-Calais ? Un Alsacien cher à mon cœur, une landaise inconnue, ou mon grand-père que je n’ai jamais vu….

    J’ai tout l’été pour y réfléchir et les 30 questions de Sophie pour affiner mes écrits….

    Quid cet été ? Semaine 23

    Pour en savoir plus :

    Le kit de survie

    Rédiger la biographie d’un ancêtre (RFG)

    26 questions pour écrire la vie d’un ancêtre (le blog d’Elise Lenoble)

    Quid cet été ? Semaine 23

     

    « Mes avancées : semaines 19 à 22 - mai 2022Le vocabulaire des archives - AD 95 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :