• J'ai demandé au hasard

    J'ai demandé au hasardUn roman historique sur un fond d’énigme policière, le tout dans l'écrin maritime de la Bretagne pittoresque entre Porz Even (Ploubazlanec) et Le Conquet : vous fermez les yeux, vous entendez le clapotis de l’eau et le cri des goélands…. Une pure merveille !

    Que vous ayez des ancêtres bretons (c'est encore mieux !) ou tout simplement la nostalgie des randonnées sur les bords de mer, vous allez adoré ce livre.

    Au départ d’une enquête épidémiologique, trois destins de femmes sur près d’un siècle, pour une seule et même famille :

    - Hélena KOLSKY, victime du pogrom en décembre 1881 à Varsovie,

    J'ai demandé au hasard

    - Louise GROVEL en mars 1848, petite fille de pécheur, appartenant à la communauté des gens de mer sur Ploubazlanec,

    - et Charlotte, toxicologue en 2015 au Conquet.

    L’auteure nous emporte au travers des époques et des histoires de ces trois familles liées par un terrible secret, une histoire bien construite.

    Outre des personnages et des faits historiques bien réels, ce livre est intéressant pour comprendre la démarche généalogique. Je me suis prise au jeu des recherches sur Geneanet et Filae, grâce au concours de mon ami Google. Je vous invite à en faire de même, vous ne serez pas déçu….

    Au pire, vous aurez revisité l'Histoire avec

    L'histoire de la Shoah

    La dénonciation des Juifs de Pologne pendant la seconde guerre mondiale

    La commission pour l'indemnisation des victimes de spoliations (CIVS)

    Le marché de l'art sous l'Occupation

    Le répertoire des navires

    Le dictionnaire des naufrages dans la manche

    Le camp de Pithiviers (AJPN)

    J'ai demandé au hasard

    « Hymnes à l'amourUn matin plus tranquille »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :