• Hymnes à l'amour

    Hymnes à l'amourAu départ, j'ai pris ce livre car je pensais qu'il se présenterait comme une démarche investigatrice : à la mort de son père, Anne WIAZEMSKY apprend qu'il avait une maîtresse ; l'auteure retrace donc une partie de son enfance et recherche cette "dame".

    Au fur et à mesure de mon avancé, je suis attaquée par le virus de la recherche : qui est cette femme, semble t-il, issue de la bourgeoisie ?.... et bien loin de mes ancêtres "ordinaires"....

    Quelques clics sur le web me récompensent très vite :

    Hymnes à l'amour

    On retrouve tout sur Geneanet : vous avez quelques dates sur cette image... si cela vous intéresse, vous pouvez vous essayer à faire des recherches sur monsieur Fr. MAURIAC, qui fait quelques apparitions dans ce livre.

    J'ai adoré la "chute" de cette histoire et son profond respect pour son père.

    Hymnes à l'amour

    « JEUX INTERDITSJ'ai demandé au hasard »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :