-
Journal de bord 2023 - Semaine 3 à 6
Si ces quelques semaines se sont déroulées dans la zénitude avec « La papeterie de Tsubaki », une petite pépite de sérénité, j’aborde les jours suivants avec rigueur et sérieux. Je viens de terminer « Le droit d’emmerder Dieu » une plaidoirie sur la liberté d’expression : un livre qui me « cause » en tout point, un véritable coup de cœur ! Je vous invite à le lire ; il est riche de documentations, de références historiques et invite à la réflexion.
Même si l’on sait certaines choses, je pense qu’il est judicieux de réactualiser ses connaissances…Il n'y a pas pire que les gens qui croient savoir et en fait....
Nous sommes le 7 février et dans très exactement un mois, se déroulera le début des « festivités » : toute la semaine du 6 au 10 mars, des ateliers de sensibilisation et de mobilisation autour de la thématique des droits des femmes se dérouleront au centre social l’Amandier de Vigneux sur Seine.
J'ai pas mal de pain sur la planche, comme on dit, mais c'est avec un grand plaisir que je vais rechercher des femmes « oubliées » de l’Histoire : c’est ce que l’on nomme l’effet Matilda. Mais je n’en dis pas plus… Donc, si tout va bien, à dater du 6 mars, je mettrai sur ce blog, le fruit de mon travail….
Tags : semaine, femmes, travail
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter