• OBERHASLACH, un petit village alsacien (2)

    Je peux confirmer que le petit village d'Oberhaslach est bien le berceau de ma famille jusqu'au moins 1819 (date du dernier recensement en ma possession), et ceci, jusqu'en 1871....

    Je me suis amusée à faire un frise historique pour situer mes ancêtres dans la grande Histoire :

    OBERHASLACH, un petit village alsacien (2)

    A 27 ans, Emile Deiber, le père d'Emile Théophile, a quitté son Alsace d'origine... ; à la suite du traité de Francfort (10/10/1871), il a émis le souhait d'opter pour la nationalité française.

    Je pars donc à la recherche des documents attestant cette option....

    OBERHASLACH, un petit village alsacien (2)

    « La peur de nos ancêtresGénéalogie et tests ADN: mais pourquoi les Français en sont de plus en plus accros? »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :