• V comme Voyage généalogique

    V comme Voyage généalogiqueEt pourquoi ne pas profiter de nos vacances pour revenir sur la terre de vos ancêtres ? Doit-on parler de « voyage généalogique » ou bien de « pèlerinage » ; car ce sera une aventure empreinte d’émotions fortes. Vous pouvez soit visiter une région ou bien effectuer une grande marche, type « Compostelle » si vos aïeux se sont souvent déplacés. Un voyage culturel en somme !

     Pour ma part, j’envisage un voyage au cœur du Morvan : allier mon amour de la nature et de la randonnée, avec celui de la recherche des lieux de vie de mes ancêtres.

    Il me faudra préparer mon voyage, prendre des contacts avec l’office du tourisme, la mairie, la bibliothèque…visiter les cimetières, les musées et bien évidemment, tester les restaurants du coin. Nous savons tous qu'une randonnée de plusieurs heures, creuse et affame.

    Je ne me déplacerai pas les mains vides, car j'aurai besoin de mon PC pour rechercher sur place des informations sur l'histoire régionale, écrire des articles sur les lieux de vie de mes ancêtres (la Saône et Loire et la Nièvre) et si j'ai un peu de temps, j'irai faire un petit coucou aux cercles généalogiques...

    V comme Voyage généalogique

    « U comme Un par UnW comme W »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :