• Les bibliothèques de la Communauté d'Agglomération

    Les bibliothèques de la Communauté d'AgglomérationLa Communauté du Val d'Yerres Val de Seine comprend 9 communes et autant de bibliothèques communautaires "chainées" pour le plus grand plaisir des essonniens : Draveil, Vigneux, Montgeron, Yerres, Crosnes, Brunoy, Quincy-Sous-Sénart, Boussy St Antoine et Epinay-Sous-Sénart.

    Pour ma part, après avoir longtemps consulté les livres du Carré D'Art de Montgeron, je trouve une plus grande proximité avec Charlotte Delbo de Vigneux sur Seine.

    Nos bibliothèques proposent livres, journaux, magazines, CD et DVD et espace multimedia, mais également des manifestations culturelles, pédagogiques et de loisirs à destination des adultes, des seniors, des jeunes, des enfants et de la petite enfance (débats, expositions, thés littéraires, contes…), avec des interventions de conférenciers, d’écrivains ou de spécialistes. Un vrai bonheur !

    Si par exemple, je recherche un livre sur les naissances, je lance ma recherche dans le menu :

    Les bibliothèques de la Communauté d'Agglomération

    et bien évidemment, de multiples choix s'offrent à moi ; il va me falloir limiter les propositions en affinant mes critères : je passe de 558 propositions à 75 résultats en "cochant" sur ma droite : 

    - type de document : livresLes bibliothèques de la Communauté d'Agglomération

    - bibliothèque : Vigneux

    - section : adulte

    Si j'ai un titre de livre ou bien l'auteur, ma recherche en sera facilitée.

     

    J'ai trouvé le livre qui me convient (le 3ème en partant de la gauche) ; je clique sur l'image et une nouvelle page apparait...

    Les bibliothèques de la Communauté d'Agglomération

    La côte (dans le cadre rouge) donne le numéro de classification vous permettant de trouver votre livre, selon Dewey ; la disponibilité précise si le livre peut être emprunté ou pas. Sur cet exemple, le "prêt indirect" doit se demander à la bibliothécaire : certains livres, peu consultés, sont stockés dans un local différent.

    L'avantage de cette méthode est de choisir librement, depuis son fauteuil, les livres qui vous conviennent. IL vous suffira de noter les "côtes" et de faire vos retraits en toute liberté.

    Bonne lecture. Faites-vous plaisir !

    Les bibliothèques de la Communauté d'Agglomération

    « Le monde retrouvé de Louis-François Pinagot10 choses que désormais… vous savez ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :