• Mes avancées : semaine 2 - Janvier 2022

    Mes avancées : semaine 2 - Janvier 2022Objectif tenu pour cette seconde semaine de l'année 2022 : j'ai commencé l'arbre des RIVOAL.... Et j'ai relooké mon site de généalogie.

    J'ai également lu un livre terrible... Rivage de la colère de Caroline LAURENT. Une histoire vraie, une tragédie insulaire. Ce récit ne peut laisser insensible....

    Je me suis alors posée la question de l'identité des esclaves, de la reconstitution de leurs familles. Dans ma généalogie propre, je n'ai trouvé ni esclave ni bagnard....mais j'ai effectué quelques recherches.

    Pour en savoir plus :

    Retrouver un ancêtre esclave ou engagé (RFG)

    Des ateliers de généalogie pour retrouver ses ancêtres esclaves

    Les archives nationales d'Outre-Mer (ANOM)

    Mes avancées : semaine 2 - Janvier 2022

    « La famille RIVOAL (1)La famille RIVOAL (2) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :