• Mes avancées : semaines 4 et 5 - Janvier / Février 2022

    Mes avancées : semaines 4 et 5 - Janvier / Février 2022On pourrait croire que la réalisation de "tuto" pour des adhérents est fastidieux... et bien, pas du tout ! Cet exercice me permet souvent de faire de superbes trouvailles.

    Tenez, par exemple, j'ai fait la découverte d'un grand oncle, Eugène Joseph HERBEZ. Un rebelle tatoué ? Que neni ! tout simplement un mineur de fond au caractère bien trempé et qui a du (passez-moi l'expression) sacrément morfler durant la Première Guerre Mondiale. Certes, il a très rapidement été interné en camp de prisonniers en Allemagne, mais il a inévitablement subi le travail forcé, la malnutrition, les insultes, les coups, la violence... et j'en passe ; déjà à cette époque, les Allemands avaient de l'imagination....

    Restons dans les "Eugène"... j'ai également la passion de la photographie et du Vieux Paris en particulier ; donc, j'ai fait des recherches sur un célèbre photographe de la capitale : Eugène ATGET. Vous avez très certainement vu ses photographies, mais vous ne saviez pas qui il était ; maintenant, c'est chose faite !

    Le Paris des années 1900 ! "1900 fut le cœur d'une remarquable époque de trente années qui avait commencé à la mort de Victor Hugo en 1885 et ne devait s'achever qu'avec la Première Guerre mondiale". (A. D Trottenberg préfacier de Paris de temps perdu) ; je ne sais toujours pas pourquoi j'aime particulièrement la Belle Epoque (pas si belle d'ailleurs) et qui a mené la vie dure aux femmes....

    Quoiqu'il en soit, je me suis régalée ; et j'ai trouvé de très nombreuses photographies pour préparer mon prochain tuto sur les métiers de nos ancêtres...

    Mes avancées : semaines 4 et 5 - Janvier / Février 2022

    « RIVOAL Yves MarieLes héroïnes oubliées de la guerre de 14-18 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :