• Mes avancées : semaines 6 à 8 - Février 2022

    Mes avancées : semaines 6 à 8 - Février 2022Certes, ce sont les vacances, mais lorsque l'on aime, on ne compte pas ! Donc, pas de répit pour les tutos ! Les vacances me permettent toutefois de me mettre à jour sur mes connaissances ( et il a du boulot ! ), connaissances que je vais partager avec mes "généalogistes en herbe" : je prépare un exposé et un diaporama sur les métiers de nos ancêtres. J'espère que je serai prête à temps...

    Côté Challenge de lecture 2022, ce n'est pas très glorieux : 8 livres à mon actif depuis le début de l'année, soit 4 livres par mois.... Peu mieux faire ! Berk, que je déteste cette dernière phrase : je l'ai entendue toute ma scolarité....

    Toute la semaine, j'ai fait dans le "mouton" ! Je me suis penchée sur un ancêtre RIVOAL Yves Marie, berger à Rambouillet. Hasard ou cookies ? Les archives nationales organisent une exposition sur cette bergerie royale, ce qui m'a permis d'en apprendre un peu plus....

    Mes avancées : semaines 6 à 8 - Février 2022

    « La bergerie royale de RambouilletNouveau Patrimoine en revue sur le sort des aliénés au XIXe siècle »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :