-
Semaine 37 : ANCESTRY
A la lecture des actualités, j’ai souhaité en savoir un peu plus sur Ancestry.
Je suis également abonnée à FILAE, dans le souci de multiplier les sources : c’est mon petit côté « rigide » de vérification des sources ! Si Ancestry et Geneanet ont « fusionné », c’est très certainement pour le mieux-être des généalogistes en herbe comme moi.. si, si, laissez-moi y croire !
Et bien, allons voir.... Direction : https://www.ancestry.fr/
Tout d’abord, sur la page d’accueil d’ANCESTRY, je suis un peu échaudée en tombant sur le montant des abonnements : aucune mention de gratuité….
Certes, l’abonnement semble moins cher, mais plus loin, il est précisé qu’il « se renouvelle automatiquement tous les six mois au coût de 19,95 € à compter du 18 mars 2022, jusqu’à ce que vous annuliez »….. Je n’aime pas vraiment ça : j’aime bien décider seule, sans que l'on me force la main. En plus, je viens de m'apercevoir que le coût est mensuel et non annuel !!!
Je vais donc voir mon ami Google (et oui, toujours lui !) qui m’apprend qu’il existe un « compte d’invité gratuit »: mais qu’est-ce que c’est ? Décidément, je n’aime pas beaucoup partir à la pêche aux informations : rien ne semble très clair !
Et puis vaille que vaille, je vais jouer le jeu et m’inscrire… gratuitement, bien sûr ! Je suis le lien Créer un compte Ancestry® gratuit et le tour est joué. Je navigue un peu sur la page et bien évidemment, recherche ce que ce nouvel attribut peut m’apporter dans la généalogie.
Je télécharge un GEDCOM de mon arbre et peux le visualiser :
Certains ancêtres sont repérés par une petite feuille verte :
En cliquant sur l’indice d’Ancestry, j’accède à des informations complémentaires et surtout des liens directs… que je ne peux consulter car je n’ai pas adhéré !!
Mais au moins, je sais que les documents existent. A moi de chercher dans les registres !
Il parait qu'Ancestry ne va rien apporter de plus aux membres de Geneanet : attendons de voir un peu avant de se prononcer....
Tags : ancestry, geneanet
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter