• Bonne année 2022 !

    Bonne année 2022Je profite de cette première semaine de l'année 2022 pour vous souhaiter une excellente année, faite de rires, de joie, de bonne santé.... et un peu d'argent, ne l'oublions pas !

    Je vous souhaite surtout de riches découvertes avec de belles histoires à raconter, des écrits finement documentés que vous laisserez à vous enfants et petits-enfants....

    Ca y est ! Nous sommes bel et bien en 2022 et en bonne santé pour la plupart d'entre vous, je l'espère…

    Donc, après un petit bilan de l'année 2021, je vais attaquer !

    Comme tout à chacun, j'ai fait du classement et ranger mes archives ; j'ai préparé de nouveaux tutos et remis au goût du jour les anciens : il faut vérifier les informations ainsi que chaque lien de référence. J'aime beaucoup ce travail car il m'apprend énormément.

    J'ai également commencé mes lectures pour le Challenge 2022 ; la difficulté est de rechercher un intérêt généalogique et/ou historique pour ensuite partager mes lectures avec des articles le plus documentés possible.

    Bonne année 2022 !Contrairement à certains généalogistes dont j'ai pu lire les articles en ce début d'année, je ne pourrai ni vous parler de mon Sosa 2022 ni de mon Sosa 202 car je ne les ai pas encore cherché ! Mais j'ai bon espoir de trouver mon Sosa 2023 l'année prochaine ! Je suis "jeune" dans la généalogie et n'avance pas très vite. Par contre, j’ai trouvé mes Sosas 20 et 22 : le point commun entre ces deux ancêtres est ma grand-mère paternelle Marie Jeanne ; nous sommes au 19ème siècle et en Bourgogne.

    • Mon Sosa 20 est Claude BEAUJON, né le 8 juin 1844 à Gouloux dans la Nièvre (dept 58) ; il est le fils de Joseph Beaujon et Reine Boire ;
    • Mon Sosa 22 est Jean BAROIN, né le 14 mars 1852 à Chissey-en-Morvan, dans la Saône et Loire (dept 71) ; il est le fils de François Baroin et Marie Maratray.

     En fin de semaine, les ateliers de SYNAPSE91 vont reprendre !

    La semaine prochaine, je vous parlerai de la famille RIVOAL....

    Bonne année 2022 !

    « Mon sosa 22 : Jean BAROINNoir »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :