• Mes avancées - Semaine 18/19 - Mai 2021

    Mes avancées - Semaine 18/19 - Mai 2021Comme d'habitude, beaucoup de recherches, donc énormément de lectures.

    Tout d'abord l'exode, qui fait suite au livre la poussière des Corons : un superbe roman de Marie-Paul Armand ; ce livre qui date tout de même de 1985 m’a beaucoup aidé pour comprendre ma famille maternelle.
    Marie-Paul Armand a choisi un retour au pays de son enfance avec cette saga sur 60 années, riches de personnages au caractère authentique, à l'ombre des terrils, dans les corons. Et bien évidemment, j'ai eu envie d'approfondir et j'ai alors recherché d'histoire d'une ancêtre : Elisa Tancrez, mon Agrand-mère maternelle.

    Je me suis également beaucoup documenté sur l'histoire du fort de Romainville : mes grand-pères maternel et paternel ont été déportés et j'avais besoin encore, d'en savoir un peu plus....

    Entre temps, le 8 mai m'a rappelé à son bon souvenir avec une newsletter que je reçois régulièrement des Archives Arolsen. Victime de la barbarie nazie, mon grand-père Henri Deiber reste une énigme pour moi mais j'ai peut-être trouvé une solution...

    Mes avancées - Semaine 18/19 - Mai 2021

    « Elisa TANCREZ, mon AA.grand-mère maternelle (1)Le voyage de Cilka »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :