• Mes avancées - Semaine 9 - Mars 2021

    Mes avancées - Semaine 9 - Mars 2021Durant le mois GENEATECH, en février, j'ai appris à

    • faire une frise avec le site gratuit frisechrono.fr
    • ranger ma bibliothèque avec Zotero – et d’ailleurs, je me demande maintenant, comment je faisais avant !
    • créer un journal de recherches, différemment du mien ; j'en ai profité pour le modifier !
    • créer une identité et améliorer le design d'un blog
    • réaliser une recette ancestrale....

     ...Et quelques piqûres de rappel avec des recherches sur les archives et les sources numériques.

    Mes semaines ont bien été remplies ; je n'ai pas beaucoup avancé sur l'histoire d'Emile Théophile Deiber, mais j'ai fait de nombreuses recherches sur le site Delcampe, grâce à monsieur Pierre-Valéry Archassal, qui m'a ouvert de nouveaux horizons. J'ai entre autre contacté deux ou trois personnes car, sur ce fameux site, j'ai trouvé des livrets de famille qui pourraient bien intéresser les généalogistes à remonter leurs arbres...

    Mes avancées - Semaine 9 - Mars 2021

    « Utiliser des ressources internet alternatives pour approfondir l'histoire de ses ancêtresSalon de généalogie - PARIS 2021 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :