• Mes avancés au 3 nov 2019

    Je finalise les tutos sur le livret militaire (cas pratique d'Emile Théophile DEIBER) et celui plus généraliste sur les ancêtres durant la grande guerre.

    Pour m'imprégner du thème, j'ai visualisé quelques vidéos sur you tube :

    Les objets de la grande guerre : évocation de la Guerre 1914-1918 grâce aux objets du quotidien. A travers les très riches collections de l'Historial de Péronne et aux interventions de Jean-Pierre Thierry, chargé des acquisitions, nous découvrons le quotidien du soldat mais aussi l'histoire de ces objets qui parviennent jusqu'à nous

    - Que reste t-il de la bataille de Verdun

    - Le chemin des Dames

    Combats soldats Français 1915 - l'enfer des Eparges

    - Le front et la bataille de Verdun

    Les gueules cassées :   Anna Coleman Ladd a donné une seconde chance aux soldats gravement blessés lors de la Première Guerre mondiale - en leur donnant un nouveau visage

    "Récit de guerre" : un médecin dans les tranchées durant la Première Guerre mondiale

    Cette liste n'est pas exhaustive. Je vous invite à la compléter....

     

    Mes avancés au 3 nov 2019

     

    « Le boche (court métrage)Les femmes dans la 1ère guerre mondiale »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :