• Mes avancées : semaine 43 - Octobre 2021

    Mes avancées : semaine 43 - Octobre 2021Depuis quelque temps déjà, j’anime des ateliers de généalogie moderne ; vous avez dit « généalogie moderne » ? Et oui, parce qu’il est désormais possible de remonter assez loin dans son arbre généalogique, sans bouger de sa chaise…. Les archives départementales sont toutes numérisées, des blogs personnels apportent de multiples renseignements sur nos régions, les forums sont actifs pour répondre à de nombreux questionnements...

    Il n’y a pas que les retraités qui font de la généalogie, même si j’admets qu’il faut une grande disponibilité ; cette passion est particulièrement chronophage, au détriment de la famille, c’est d’ailleurs un drôle de paradoxe. On veut faire son arbre, comprendre ses ancêtres et en même temps, on est moins disponible pour les vivants…

    On m’a déjà dit que « la généalogie, c’est démodé et ringard » ; ne dirait-on pas plutôt aujourd’hui « vintage » ?

    *

    Voici également l'explication de l'énigme de la Revue Française de Généalogie, telle que je l'ai résolue...En espérant avoir trouvé la bonne solution ! Article 1 et Article 2

    *

    Mais ça y est, nous y sommes ! C’est terrible et enivrant à la fois !

    Le Challenge AZ 2021 commence lundi….

    J’ai tellement lu, regardé des vidéos, pris des notes, que j’ai l’impression que ma tête va éclater ; j’ai aussi peur que je suis exaltée ! Peur de décevoir lorsque ma famille lira ces écrits ( si seulement devrais-je dire ! Elle qui s’intéresse si peu à ce que je fais ! ), si enthousiaste à l’idée de « rencontrer » mes aïeux, de mieux les comprendre et de les aimer, pourquoi pas…. Eux que je n’ai jamais vus, jamais connus, dont on ne m’a jamais parlé… comme si leur misère était un tabou.

    Donc, à partir de lundi, chaque jour je mettrai en ligne un article ; j'espère pouvoir suivre le rythme... Positivons !

    Comment suivre le Challenge AZ 2021 et tous ses bloggeurs

    Mes avancées : semaine 43 - Octobre 2021

    « Angelina, les mains de la vieLe remariage de la veuve de Roger : pistes de réflexions... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :