• Mes avancées - Semaines 23/24 - Juin 2021

    Mes avancées - Semaines 23/24 - Juin 2021Pourquoi écrire son histoire familiale ? Vaste programme.... J'ai toujours aimé écrire, et lire, et dessiner, et faire de la photo et.... mon problème, c'est justement qu'il y a trop de "et". Et c'est la dispersion assurée !

    Régulièrement, j'ai besoin de me recentrer. Ces derniers jours, j'ai lu

    - Le secret du Docteur Lescat qui m'a plongé au coeur des Landes, sans toutefois attaquer la branche "Clave" de ma famille, mais il faudra tôt ou tard que j'y voyage....

    - avec Les cigognes savaient, j'ai revisité l'Alsace de ma famille Deiber 

    - ma lecture en cours est la trilogie de Marie Paule Armand : la courée, Louise et Benoît... mais je vous en reparlerai...

    Dans ces livres régionaux, je recherche des indices, des pistes de réflexion susceptibles de comprendre ma famille. J'envisage un jour - un jour lointain - d'écrire mon histoire ; mais pour le moment c'est celle de mes ancêtres qui m'intéresse.

    Donc, parallèlement à ces lectures "rafraîchissantes" j'ai entrepris "Le syndrome du Gisant" du Dr Salomon SELLAM avec l'objectif de "découvrir certaines arcanes du chemin de la connaissance" d'une partie de moi-même et "escalader les branches de mon arbre généalogique avec méthode et précision".

    Je fais de la généalogie depuis pas mal d'années déjà, mais je reste bloquée sur la 4ème voire la 5ème génération ; bien sûr, je suis remontée jusqu'au 17ème siècle mais j'approfondis l'histoire de mes Agrand-parents voire AAgrand-parents sans savoir pourquoi.

    M'est alors venue l'idée de la réparation.... en débutant mon génogramme.

    Mes avancées - Semaines 23/24 - Juin 2021

    « Psychogénéalogie : la symboliqueElisa TANCREZ, mon AA.grand-mère maternelle (2) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :